Les engagements de CORIMA pour la vente en ligne de ces produits

Un conseiller est à votre écoute pour vous aider à choisir dans la gamme le(s) produit(s) CORIMA le(s) plus adapté(s).
Les indications tarifaires sont claires et précises tant pour votre achat que pour les frais de port et d’assurance.
Un conseiller répond à toutes vos questions concernant l’utilisation, l’entretien et la garantie des produits CORIMA.

L'engagement "Satisfait ou remboursé"

Vous avez 7 jours pour changer d’avis.

Vous disposez d’un délai de 7 jours pour renvoyer (sauf produits sur mesure et/ou personnalisés) tout ou partie de votre commande en vue d’un échange ou de son remboursement.

Pour cela, les produits, non utilisés, devront être correctement protégés dans leur emballage d’origine et accompagnés de leur facture. L’échange ou le remboursement ne seront pris en compte que pour le produit au tarif d’origine sans le port, à partir du moment où les produits sont retournés en parfait état à l’entreprise dans les emballages d’origine en port payé.

Pour en savoir plus, lire nos conditions générales de vente

En cas de commande non-conforme, vous êtes intégralement remboursé

Nous nous engageons à vous rembourser, où à vous échanger le(s) produit(s) ne correspondant pas à votre commande. La demande et le retour du ou des produits concernés doivent être effectués dans les 7 jours ouvrés suivant la livraison.

Les frais de port "retour" vous seront remboursés sur la base du tarif postal « lettre » pour les pièces détachées ou «Colissimo» pour les colis. Nous vous conseillons de prendre contact avec nous avant tout retour pour convenir des formalités.

(CORIMA ne prendra pas en charge les retours de produits effectués sur des bases de tarif « Express » par exemple).

Expédition en France métropolitaine

Expéditions et livraisons les jours de semaine uniquement.

Livraison par La Poste pour les envois sous enveloppes à bulles.

Livraison par La Poste en Colissimo Suivi avec signature à la réception* pour les petits colis.

Livraison par Exapaq dans des points ici-relais.

Livraison par Chronopost avec signature à la réception* pour les colis plus grands (roue(s), cadre etc…).

Les emballages sont neutres sans marque à l’extérieur pour réduire le risque de vol.

* Selon engagement de La Poste et de Chronopost

** Les emballages sont spécialement adaptés pour protéger de manière optimale les produits, cependant si votre colis est endommagé, ouvert ou des pièces sont manquantes ou endommagées il convient de faire les réserves d’usage nécessaires sur le bordereau de livraison. Nous vous rappelons que les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire et qu’il vous est possible de souscrire à une assurance pendant le transport lors de votre commande par le biais de notre boutique internet.

Afin d’assurer les livraisons dans les meilleurs délais, il est recommandé d’indiquer, lors de votre commande, les noms et coordonnées téléphoniques du destinataire.

Il est également vivement recommandé de ne pas adresser de colis :

  • à des boîtes postales
  • à une poste restante à l’international.

Taxes et droits de douanes

Pour les marchandises envoyées, à l’ensemble des pays hors Union Européenne, les droits de douane, taxes et redevances ou impositions diverses à l’occasion de l’importation de marchandises sont à la charge du destinataire à réception de son colis.

Les montants de ces taxes dépendent de la réglementation en vigueur dans chaque pays de destination. CORIMA ne peut vous informer de leur montant.

Il appartient donc au client de prendre auprès des autorités locales concernées les informations nécessaires et de veiller à respecter les formalités spécifiques à l’importation de marchandises sur le territoire de destination.

Facture

A chacune de vos commandes correspond une facture. La facture est toujours jointe au colis (sauf si l’adresse de livraison est différente de l’adresse de facturation). Cette facture reprend le détail de la commande article par article et mentionne les frais de port.

Service après-vente

Vous trouvez chez CORIMA le conseiller expérimenté qui répond à toutes vos questions techniques par téléphone ou sur internet. CORIMA assure depuis l’origine de la création de ses produits un service après-vente et également des réparations sur matériaux composites. De nombreux clients d’autres marques ont déjà sollicité CORIMA pour des réparations de leurs produits cadres ou roues en composite carbone (devis gratuit).

Lors du retour d'un produit pour révision ou réparation, la prise en charge est faite par un technicien dès sa réception.

Le diagnostic est réalisé par un technicien dans les 24H suivant la réception du ou des produits.

Le devis détaillé et chiffré est adressé dans les 48H par courrier ou par mail si vous nous avez communiqué votre adresse mail.

Les travaux de révision ou de réparation sont effectués dans les 24H suivant la réception de l'accord et le règlement du devis.

La livraison du ou des colis se fait par La Poste en Colissimo (si petit colis) ou par Chronopost (si roue(s) ou cadre) dans un emballage adapté.

Il est possible d’assurer la marchandise durant le transport.

La facture après-vente est conforme à la commande des travaux.